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Outil de dépistage : Troubles du spectre autistique

The Childhood Autism Spectrum Test or CAST (formerly the “Childhood Asperger’s Syndrome Test”) is a parent questionnaire that assesses for symptoms of autism and social communication problems. The CAST was developed by the ARC (the Autism Research Centre) at the University of Cambridge, for assessing the severity of autism spectrum symptoms in children. It has proved to be a good test for screening autism spectrum disorders (ASD) and social communication problems. A positive test does not mean that the child has autism, however it does mean that it would be helpful to see a professional for further evaluation. 

 

1. Participe-t-il facilement à des jeux avec d'autres enfants ?
2. Vient-il/elle spontanément vers vous pour parler ?
3. Parlait-il/elle à l'âge de 2 ans ?
4. Aime-t-il/elle les sports ?
5. Est-il important pour lui de faire partie de ses pairs ?
6. Semble-t-il remarquer des détails inhabituels qui échappent aux autres ?
7. A-t-il/elle tendance à prendre les choses au pied de la lettre ?
8. Lorsqu'il/elle avait 3 ans, passait-il/elle beaucoup de temps à faire semblant (par exemple, en jouant au super-héros ou en organisant des goûters pour son nounours) ?
9. Aime-t-il/elle faire les choses encore et encore, toujours de la même manière ?
10. Trouve-t-il facile de communiquer avec d'autres enfants ? enfants ?
11. Peut-il/elle maintenir une conversation à deux avec quelqu'un d'autre ?
12. Peut-il/elle lire de manière appropriée pour son âge ?
13. A-t-il/elle les mêmes intérêts que ses camarades ?
14. A-t-il un intérêt qui lui prend trop de temps et ne lui permet pas de faire plus que cela ?
15. A-t-il/elle des amis, plutôt que de simples connaissances ?
16. Est-ce qu'il/elle vous apporte souvent des choses qui l'intéressent pour vous les montrer ?
17. Aime-t-il/elle plaisanter ?
18. A-t-il/elle des difficultés à comprendre les règles de politesse ?
19. Semble-t-il avoir une mémoire exceptionnelle pour les détails ?
20. Sa voix est-elle étrange (par exemple, trop adulte, plate ou très monotone) ?
21. Les personnes sont-elles importantes pour lui/elle ?
22. Peut-il/elle s'habiller seul(e) ?
23. Sait-il/elle prendre son tour dans une conversation ?
24. Joue-t-il de façon imaginative avec d'autres enfants et participe-t-il à des jeux de rôle ?
25. Fait-il/elle ou dit-il/elle souvent des choses qui manquent de respect ou qui sont socialement inappropriées ?
26. Peut-il/elle compter jusqu'à 50 sans omettre aucun chiffre ?
27. A-t-il un contact visuel normal ?
28. A-t-il/elle des mouvements inhabituels et répétitifs ?
29. Son comportement social est-il très unilatéral et se fait-il toujours selon ses propres termes ?
30. Est-ce qu'il/elle dit parfois "tu" ou "il/elle" alors qu'il/elle veut dire "je" ?
31. Préfère-t-il les activités imaginatives telles que le jeu ou la narration d'histoires, plutôt que les chiffres ou les listes de faits ?
32. Perd-il parfois son auditeur parce qu'il n'explique pas ce dont il parle ?
33. Peut-il/elle faire du vélo (même avec des stabilisateurs ou des roues d'entraînement) ?
34. Peut-il/elle faire du vélo (même avec des stabilisateurs ou des roues d'entraînement)?
35. Essaie-t-il/elle d'imposer des routines à lui-même/elle-même ou aux autres, au point de créer des problèmes ?
36. Se soucie-t-il de la façon dont il est considéré par le reste du groupe ?
37. Est-ce qu'il/elle oriente souvent la conversation vers son sujet favori au lieu de suivre ce que l'autre personne veut lui dire ?
38. A-t-il/elle des expressions bizarres ou inhabituelles ?
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