Troubles du traitement sensoriel et d’autorégulation
Est-ce que vous (ou votre proche) avez les éléments suivants :
Des problèmes de communication sociale, comme des difficultés à tenir des conversations à bâtons rompus avec les autres ?Des problèmes d'activation du système sympathique, comme le fait d'être toujours " hyper ", de se mettre facilement en colère ou d'être anxieux, avec des difficultés à rester calme et détendu dans certaines situations ? Sensibilité au son, par exemple problèmes avec les bruits forts ; problèmes lorsqu'il y a beaucoup de bruit de fond, par exemple dans les salles de classe, les lieux publics, les foules ?
Si c'est le cas, le protocole Safe and Sound ...
What is Interactive Metronome (IM)?
Interactive Metronome® (IM) is a therapeutic brain training program that helps people improve core, foundational brain skills such as timing, attention, impulse control, coordination and regulation. When these foundational brain skills are addressed, it can help a range of other conditions as well, such as attention deficit hyperactivity disorder (ADHD).
Classic Activities that Help with Brain Development
It is interesting that in most societies, there are various activities that are done with children when younger, as well as activities that are done as part of regular societal rituals.
Ask any ...
Expérience de Viviane, partie 1 : « Quand je lis, j'ai des maux de tête, la lumière me fait mal, et les mots se déplacent ».
Viviane est une étudiante qui connaît des difficultés depuis longtemps. « Je veux apprendre, mais je déteste l'école parce qu'il y a trop de lecture à faire. Quand je lis, j'ai des maux de tête, la lumière me fait mal, et les mots se déplacent. »
Pendant son enfance, de nombreux professionnels l’ont examinée à cause de ce problème de lecture. Ses parents ont entendu des conclusions très diverses, comme :
« Votre fille est ...
Introduction
Un jeune garçon est si sensible au toucher qu’il ne peut pas supporter d’être enlacé ou touché. Ses parents doivent même retirer les étiquettes de ses vêtements. Une fillette est si sensible au bruit que lorsque celui-ci devient trop fort, elle fond en larmes ou pique une colère. Une autre fillette ne tient pas en place une seconde à un tel point qu’elle finit par déranger les professeurs et les autres élèves par ses mouvements incessants. Qu’arrive‑t‑il à ces enfants ? S’agit-il simplement d’enfants combatifs ou difficiles ? Est-ce les parents qui ne savent pas s’y prendre ? Ou y ...
J’s Story
J. is a 7-yo child who chews on everything. At school, he destroys pencils and pens by chewing on them, which leads the teachers to get upset. It makes him shunned by others due to pandemic worries about germs. At home, he chews on his toys, his bedsheets, his clothes.
It is to the point where parents have to constantly replace items at home, causing financial stress on the family.
Parents have tried all sorts of consequences and punishment to get J. to stop chewing things, but nothing seems to work.
What now?
Signs of Oral Seeking
Are there any of the following signs of strong oral needs such as excessive:
Sucking or ...