Les défis sociaux, y compris les troubles du spectre autistique (TSA)
Votre enfant a-t-il des difficultés à s'entendre avec les autres ?
Si c'est le cas, envisagez de remplir cette enquête, qui vise à déterminer si votre enfant présente ou non des signes et des symptômes liés à des affections telles que les troubles du spectre autistique (TSA). Si le test est positif, cela ne signifie pas nécessairement que votre enfant est atteint d'une affection telle que le TSA. Cela signifie simplement que votre enfant doit être examiné par un professionnel de la santé pour une évaluation plus approfondie.
Cette enquête est le Social Challenges Screening Questionnaire (SCSQ) version 3.1, développé par le Dr Christopher Smith, Southwest Autism Research & Resource Centre. Nous remercions tout particulièrement le Dr. Smith pour avoir autorisé l'utilisation de ce questionnaire.
1. |
Vous avez des difficultés de coordination motrice fine ou brute (écriture, lancer ou attraper des balles, faire du vélo, etc.) ?
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2. |
Vous avez un discours inhabituel par moments (trop lent ou trop fort, formel ou "petit professeur", monotone, robotique, etc.)
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3. |
Vous avez des difficultés à jouer avec les autres (perturbe le jeu, contrôle l'activité, etc.) ?
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4. |
Vous avez du mal à vous faire des amis ou à les garder ?
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5. |
Semblent parfois socialement gênantes (commentaires grossiers et inappropriés, ignorance des signaux sociaux) ?
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6. |
Vous avez des intérêts qui semblent trop intenses et qui sont exprimés dans des conversations, des jeux et des pensées ?
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7. |
Vous avez des difficultés à organiser ou à terminer vos travaux scolaires ?
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8. |
Vous trouvez les blagues ou les sarcasmes difficiles à comprendre ?
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9. |
Vous avez des expressions faciales peu nombreuses ou inhabituelles ?
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10. |
Agir souvent sans réfléchir (interrompre souvent, prendre des choses aux autres sans demander, etc.)
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11. |
Vous avez des difficultés à suivre des instructions ou le déroulement de conversations simples ?
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12. |
Vous êtes trop angoissé lorsque vous changez de routine à la maison ou à l'école ?
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13. |
Vous avez du mal à respecter les règles de l'espace et des limites personnelles (toucher excessif, se tenir trop près, etc.) ?
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14. |
Vous avez un mauvais contact visuel ?
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15. |
Vous avez des compétences exceptionnelles (développement linguistique avancé, reconnaissance précoce de lettres ou de chiffres, mémorisation de faits, etc.)
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